S’offrir un texte-cerise !

Parce que j’aime les défis et que vous êtes les mieux placés pour en trouver des drôles, parce qu’il y a ce texte que vous rêvez de lire mais que personne ne se décide à l’écrire, parce que vous souhaitez offrir des mots mais vous êtes aussi doués devant votre traitement de texte que moi devant un ballon de foot, parce que je veux écrire pour les autres, et pour plein d’autres raisons encore, je vous propose la formule des textes-cerises !

Just for you…

Un texte-cerise c’est quoi ?
Il s’agit d’un texte que vous commandez et qui est réalisé sur mesure pour vous. Vous pouvez au départ proposer un genre, une phrase, une situation, une longueur, une longueur, un dessin, etc. Les possibilités sont multiples, à vous de voir. Le texte peut être pour vous ou pour un proche. C’est comme si vous achetiez un tableau au final… N’ayez pas peur de demander !

Comment ça se passe ?
Vous envoyez votre demande à poivronatoi[at]gmail[dot]com dans un premier temps. Assurez-vous bien que vous recevez un accusé de réception de ma part (mes mails ont tendance à me faire des blagues, et loi de Murphy oblige, surtout quand c’est important). Je reprendrai contact avec vous au besoin pour préciser certains éléments nécessaires, vous donner une idée des délais qui sont les miens à ce moment-là. Et puis un beau jour, vous recevez une belle enveloppe par la poste…

Et financèrement parlant ?
Je vous propose deux formules :

  • Le tarif libre : vous décidez du prix du texte que vous recevez. Il m’est très difficile de fixer un prix d’emblée. Certains textes ne me prendront pas longtemps, alors que d’autres énormément, certains vont me demander des recherches préliminaires, d’autres de multiples essaie. Bref, tous les cas de figure sont possibles et je ne peux le prévoir à l’avance. De plus, cela vous permet de fixer le prix en fonction de votre satisfaction par rapport au texte final (même si on peut toujours revenir dessus), de vos moyens, de votre fréquentation de ces lieux et votre éventuelle appréciation de mon travail. Dans tous les cas, vous êtes le seul possesseur de ce texte, il ne sera pas publié ici. Et selon l’inspiration, je glisse aussi une bêtise dans l’enveloppe. Vous recevez donc : votre texte-cerise qui vous est exclusif, une bêtise, et tous mes remerciements
  • Le tarif bonus : il va falloir que j’envisage le déménagement de ma bibliothèque de chez mes parents à un hypothétique futur chez moi. Ceci implique donc un tri de tous les livres accumulés ici depuis mes 8 ans… Et comme je ne sais pas trop quoi en faire et que de toute façon on me les reprendra pour rien, je préfère qu’ils aillent chez quelqu’un qui les traitera bien (même ceux que j’a trouvé mauvais). À partir de 5€, je vous offre donc la possibilité de gagner en bonus un de ces livres. Vous pouvez bien sûr payer plus si le coeur vous en dit, mais il me faut assurer l’envoi du livre à votre domicile. Vous recevrez donc : votre texte-cerise qui vous est exclusif, une bêtise, un livre en bonus (choisi au hasard dans la pile, pas de jaloux) et tous mes remerciements.

Voilà pour les principaux éléments ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à poser vos questions ! Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que les personnes qui ont déjà acheté leur texte-cerise ont été très heureuse du résultat, et moi très heureuse de l’expérience !

2 Comments

  1. Répondre
    L'Oiseau-Lyre 15 mars 2015

    Exacte, j’en ai été très contente, d’autant que ça sortait de ce que Coraline nous propose d’habitude. Elle est donc auteur-Caméléon, c’est bon à savoir…

    • Répondre
      CoraLine 18 mars 2015

      Merci pour ce compliment qui me touche ! Ainsi que pour ta confiance, tu étais la première à tenter l’aventure avec moi, et c’est quand même cool ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *