Femmes Parfaites n°5 et 6

Femme Parfaite n°5 :

Je réfléchissais. Les femmes légendaires ça compte ?
Parce que je te propose hermione : monstre d’amour, de jalousie, et de folie. Puissante, fatale, violente mais capable de douceur et de grâce, intrengisente et entière. Toute en nuances et paradoxes la dame.

Antigone : qui dans son dégoût du monde et des hommes trouve un prétexte pour mourir : défendre envers et contre tous la loi religieuse au mépris de la loi du roi. Féministe avant l’heure, petite fille mais grande, à l’opposé des diktats de la beauté de l’époque.

Jackie Kennedy : qui a rassemblé une nation derrière son mari tout en restant une femme moderne et engagée.

La fille sur le quai de la gare : elle est jolie, charmante, toujours élégante et rayonnante. Elle a un super sourire (oui dès le matin) et t’as l’impression que le monde est à ses pieds mais sans violence sans qu’elle écrase les gens. Toujours un livre bio, sur les plantes ou de psycho dans les mains. Et un panier repas dans un sac shopping en tissu avec une bouteille d’evian qui dépasse. Même quand elle se mouche elle est belle et classe.

Proposition de Bubulle

Femme Parfaite n°6 :

Alors, selon moi, l’exemple même de la femme parfaite (si tant est que l’on puisse imaginer une femme parfaite, parce que je ne suis pas pour l’idée de véhiculer une unicité de la perfection dans notre société), ce serait… Sophie Lucet. Elle comporte les caractéristiques essentielles que j’associe à la femme parfaite :
–    La femme parfaite est intelligente.
–    La femme parfaite a un niveau d’études élevé et est cultivée.
–  La femme parfaite a un poste de travail élevé hiérarchiquement, qu’elle a pu acquérir après de nombreuses années d’études et d’expériences. Elle n’a pas peur et accepte les postes de direction et de pouvoir.
–    La femme parfaite a un sens de l’écoute et de l’attention porté à l’autre, quelque soit son niveau social.
–    La femme parfaite est respectueuse.
–    La femme parfaite a du caractère et sait se défendre et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
–    La femme parfaite a des valeurs qu’elle respectera quelque soit son parcours, notamment des valeurs de justice et de respect.
–    La femme parfaite sait dire « non » et est incorruptible.
–    La femme parfaite est ferme.
–  Et surtout, surtout, la femme parfaite brille en société par son intelligence et sa personnalité avant de briller par son physique (même si elle peut avoir un beau physique !). Et elle n’a pas besoin d’être dépendante de quelqu’un d’autre pour pouvoir être reconnue.

D’autres exemples de femmes que je trouve parfaites : Luisa Bossa (femme politique italienne), cette française dont j’ai oublié le nom mais qui avait fait le buzz il y a quelques années car elle avait été appelée à être la conseillère d’Obama.

Proposition de Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *